La thérapie individuelle 

L’accompagnement en individuel permet de parler de vous-même et de vos difficultés actuelles dans un climat sécuritaire et confidentiel. Le thérapeute vous invitera à partager votre vécu et à laisser libre cours à vos émotions et vos réflexions dans une attitude de respect et de non-jugement. Au besoin, le thérapeute vous accompagnera à préciser vos émotions et à identifier les peurs qui vous habitent pour mieux comprendre vos malaises.

De plus, le thérapeute vous aidera à prendre conscience de vos besoins insatisfaits en relation et de vos moyens de défense inconscients qui nuisent à la satisfaction de vos besoins fondamentaux essentiels à votre mieux-être. Par sa connaissance approfondie du fonctionnement psychique et par son écoute sensible, le thérapeute vous aidera à comprendre davantage ce qui est blessé en vous et à transformer à votre rythme, vos insatisfactions et souffrances en satisfaction de vos besoins.

Tout au cours de la thérapie, le thérapeute axera son intervention sur ce qui se passe ici et maintenant dans le processus relationnel avec lui pour vous aider à bien saisir vos modes de fonctionnement en relation.

Les thérapeutes en relation d’aide par l’ANDC connaissent bien les étapes du changement créateur et peuvent vous apporter un véritable soutien pour contacter vos ressources et amorcer un processus de changement tout en respectant votre rythme et votre type d’intelligence (rationnelle, pragmatique ou esthète).

Thérapie relationnelle de couples 

La thérapie relationnelle permet aux couples qui le désirent d’améliorer leur communication dans le couple ainsi que la qualité de leur relation. Les rencontres d’accompagnement permettent à chaque partenaire d’exprimer dans un climat de confiance les insatisfactions, les malaises, les paroles qui ont blessé ainsi que les non-dits qui restent souvent pris dans le fond du cœur et finissent par créer une distance qui nuit à l’intimité du couple.

Cette méthode s’adresse aussi aux dyades qui veulent améliorer leurs relations telles que relation parent/enfant, amis, frère et sœur…

Régulation professionnelle 

Accompagnement pour thérapeutes et étudiants leur permettant d’améliorer leurs compétences d’aidants.

Accompagnement du deuil et différentes pertes de la vie (perte d’être cher, perte d’autonomie, avortement, perte d’emploi…)

Être accompagné dans la traversée du deuil :

Le temps est un élément important pour faire son deuil, mais ce que vous faites de ce temps aidera à la cicatrisation de cette blessure relationnelle et donnera un nouveau sens à votre vie et vous rendra peu à peu, à votre rythme, de plus en plus vivant intérieurement. Ce nouveau sens vous permettra de vous créer votre vie sans l’autre, sans l’oublier.

 

Thérapie en ligne avec SKYPE

La thérapie en ligne est un moyen simple et sécuritaire  pour recevoir rapidement l’aide dont vous avez besoin, et ce  peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Notre expérience nous a appris que la thérapie en ligne est tout aussi efficace que la thérapie en personne. De plus en plus de recherche démontre que la qualité du lien thérapeutique n’en souffre pas. http://www.mieux-etre.org/Therapie-dans-le-cyberespace.html?fbclid=IwAR0PyR_9PHngRx0ZecXnpOMGLhyPS2Xkc6kl_wQ90wu4spBjoKNQSLsb_VM

 

La thérapie en ligne , c’est accessible et facile. Tout ce que vous avez besoin, c’est de télécharger gratuitement l’application Skype et d’une connexion internet. Ensuite, nous vous enverrons un lien à cliquer dessus dans votre boîte courriel. Le tarif est le même qu’en personne. Le paiement sécurisé s’effectue par virement bancaire interac. Au besoin, nous serons là pour vous guider dans chacune des étapes du processus.

 

N’hésitez pas à utiliser la technologie pour aller chercher un accompagnement thérapeutique, car même derrière un écran le courant passe très bien. Nous vous invitons à l’expérimenter .  Pour prendre rendez-vous cliquez ici.